Association Gymnique Roche la Molière
AFFILIEE A LA
Tentons, osons, dans l'audace trouvons l'enchantement.
EVEIL de l'ENFANT
INFOS GENERALES

HORAIRE Des séances

GROUPE DES GRANDS ET MOYENS GYMNASE GRANGENEUVE
MERCREDI        16h00 - 17h00
GROUPE DES PETITS GYMNASE GRANGENEUVE
MERCREDI        17h30 - 18h15
 

age gymnastes

Années 2015 2016 2017 2018

RESPONSABLE
SANDRA
URSO

monitrices

Severine BAREL
Isabelle URSO

EVEIL de l'enfant

L’activité Eveil de l’Enfant créée par la FSCF, est un concept basé sur la multiactivité, en excluant toute pratique spécialisée pour l’enfant, jusqu’à l’âge de 6 ans. Allant des prémices de la marche à l’acquisition d’habilités motrices de base, cette activité permet à l’enfant de prendre conscience de ses possibilités corporelles, artistiques, affectives, sociales et de s’exprimer avec beaucoup de plaisir.
L’éveil est basé sur une démarche éducative centrée sur les besoins de l’enfant, ayant pour objectif son développement global. Cette activité est proposée :
  • De 2 à 6 ans : L’éveil physique par la multiactivité
Les séances d'éveil physique vont permettre à l'enfant de se développer en vivant : un maximum d'expériences motrices, culturelles et sensorielles, en construisant sa relation aux autres, en osant s'exprimer et maîtriser ses émotions.

UNE DÉMARCHE ÉDUCATIVE 

1. L’ENFANT a besoin d’un éveil global dans tous les domaines (corporel, culturel, artistique, social, affectif) sans visée technique, ni spécialisation précoce.
2. L’ENFANT a besoin d’activité et de diversité. Il faut donc lui proposer la multiactivité, par des séances construites sur des thèmes variés, du matériel adapté.
3. L’ENFANT a besoin d’être reconnu pour construire sa personnalité, indispensable à sa vie future en société, il lui faut se confronter et affronter les autres enfants, les adultes non pas lors de compétitions, mais dans des situations de JEU, de règles adaptées … il va ainsi se découvrir, se dépasser comprendre et accepter ce corps qui est le sien.
4. L’ENFANT a besoin de sécurité affective et physique. Il doit pouvoir compter sur l’adulte, s’accrocher à son regard bienveillant, se sentir aimé… C’est par ces nouvelles expériences, les émotions qu’elles lui procurent, l’aide qu’il va trouver auprès de l’animateur (motivation, encouragement, responsabilisation..) que l’enfant va s’engager par plaisir dans l’action en toute confiance.
Alors offrons aux enfants une activité à la hauteur de leurs besoins, pour en faire des enfants bien dans leur peau, autonomes et plus tard des adultes responsables.
 
Tel : 04 77 50 43 38
Email : agrm42@orange.fr
Site internet : agrm: agrmgym42230.fr
 
ZI Charles Chana
6 rue de la Galerie
42230 ROCHE la MOLIERE